Racaille-le-rouge.
Le seul fait d'invoquer mon nom de corsaire du Net suffit à donner des frissons à plus d'un marin d'eau douce de World Wide Web. Mon trésor ne tient pas dans un coffre pourri enterré sous le sable d'une plage reculée, mais dans mon disque dur et sur des cds/dvds gravés.
Musique, films, séries... Je pars quotidiennement à l'abordage du web pour parfaire ma culture (j'ai découvert Led Zeppelin grâce au web, bordel!) ou pour satisfaire ma soif inextinguible de séries des lustres avant leur diffusion en France. Ou parfois de films - je pense au mémorable Kingpin des frères Farelly (Dumb & Dumber) un film hilarant inexplicablement inédit en France, même en dvd! Mais attention, jamais de piratage de film avant la sortie, surtout filmé en dv dans une salle pleine de gens qui parlent/se lèvent/téléphonent. Le 7e art se déguste au cinéma, le web ne doit servir qu'en ultime recours.
Je fais aussi des vidéos, et le web me permet de faire partager mes délires avec le reste du monde. Ouais, j'ai des fans. J'ai aussi un Myspace. Ouais, j'ai des friends. J'utilise aussi à outrance MSN, qui est un outil parfois fort saoulant, mais souvent drôle ("putain j'ai un clip de David Hasselhof trop drôle, tiens, mate!"). C'est comme ça que je me retrouve à papoter tout seul sans l'être vraiment à minuit, alors que j'avais prévu de mater des séries. Du coup je les regarde quand même, mais super tard, et j'ai la tête dans le fondement pour les cours du matin. Oui, ceux d'écriture multimédias en font partie, pardon mr Ronez, vous n'y êtes pour rien.