Racaille le rouge sera probablement déçu, mais pour cet article je n’ai pas choisi de parler d’une version occulte de Youtube pour adultes. Restons soft!
Après une recherche effrénée d’inspiration, mais surtout de glandage sur Internet, je suis tombée par hasard sur mouviz, un site de diffusion de courts-métrages plutôt bien fait. Étant assez feignasse (oui, il faut reconnaître ses quelques défauts parmi ses innombrables qualités), je n’aime pas perdre mon temps à chercher pendant des heures l’objet de ma requête. Bon, dans ce cas-ci je n’avais pas vraiment de but précis, mais j’aime quand même trouver quelque chose qui me plaît, assez rapidement. Et ne me parlez pas d’impatience ! Nous le sommes tous, depuis que nous avons appris à nous servir d’une souris (pas l’animal bien sur. Non, mais quel humour !)
Tout ça pour dire que j’ai été assez satisfaite de ma visite puisque dès le premier clic, je suis tombée sur un court-métrage plutôt sympathique. Un grand moment de solitude réalisé par Antoine Gazaniol plaira à tous les adeptes d’American pie et autres films corrosifs sur les pré pubères. Avec une musique de générique qui m’a soudainement rappelé mes 16 ans où l’on sautait comme des attardés sur le Youhou de Blur, le film bien qu’un peu potache a le mérite de faire sourire voire rire. À noter, la splendide apparition de Bernadette Chirac dans un très grand moment.
Autre découverte, Allume la télé, un court-métrage réalisé par Remy Four et Éric Lefèvre, deux mecs devant leur télévision qui parodient les émissions les plus célèbres du petit écran. Chroniqueurs sportifs, même ceux datant de René Coty, lofteurs, présentateurs de JT, acteurs de sitcom, tout le monde y passe, même Gilbert Montagné!
Et finalement pour vous donner la preuve, que non! Je n’aime pas uniquement les films stupides, voire graveleux, et que j’ai aussi une sensibilité artistique, je vous propose donc de visionner Prélude de Bil Barluet. Un joli court-métrage qui plaira à toutes les jeunes filles un peu fleur bleue à la recherche d’un prince charmant moderne qui prend le métro. L’acteur, léger sosie du magnifique Adrien Brody, émeut par la fragilité de son jeu de l’homme routinier.
En conclusion, vive les films indépendants et bravo Mouviz!
Captain Kro
NB : Je ne veux aucune remarque sur le jeu de mots pourri de mon titre !