- Eille, faut que t’aille checker sur Youtube la famille Dion prendre une débarque en direct chez Salvail !
Si vous n’êtes pas encore un québécophile averti, je traduis donc la phrase pour vous.
- Attends ! Faut vraiment que tu ailles sur Youtube voir la famille de Céline Dion se vautrer en prime time dans l’émission d’Éric Salvail (pseudo animateur québécois un peu trop dévirilisé.)
La bouche en cœur et le regard niais je rétorque à ma fidèle amie canadienne, Peet Vachon :
- Hein ? You, quoi ?
La réponse ne se fait pas prier.
- T’es-tu sérieuse ? Tu connais pas Youtube ?
Et bien non ! Je le déclare aujourd’hui haut et fort, devant vous, amis téléchargeurs, il y a de cela une semaine, je ne connaissais pas encore ce site. Très prisé des internautes amateurs de vidéos décalées, de sketchs ou encore de vautrage de célébrités, Youtube permet de lire des vidéos en streaming, ce qui donne l’accès à un contenu immédiat.
J’ai donc passé ma soirée à fureter sur le site dans l’objectif de trouver la perle du net, la vidéo qui tâche, la cascade qui déchire. Trois heures de recherche intensive, de rigolade sous cape et d’abrutissement rétinien, pour finalement être un peu déçue. Peu de vidéos qui décapent et surtout beaucoup de déjà vu. Mis à part, une compotée de poireaux qui m’a hypnotisée (oui, j’ai regardé la recette jusqu’au bout !), un Michael Keaton qui se prend pour Julien Lepers et un Jean-Claude Van Damme transformé en Travolta pendant sa période Grease, je n’ai pas été très convaincue.
En revanche à la fin de ma visite, surprise générale ! J’ai trouvé des extraits d’une série télé québécoise que j’aime tout particulièrement, mais que je ne peux hélas plus voir. Le cœur à ses raisons est une parodie grandiose des soaps américains bourrés de lèvres siliconées, de décors vaporeux, de perruques et de moustaches. À voir absolument !
Captain Kro
Ah batinsse! Beau ti-blogue Captain Kro! Peet Vachon, j'la connais ben, est v'nue s'bourrer la face de bines èque moé chez l'Entailleur! Faque brévo, pis vive la gang de Dion!
Mes hommâges,
Rédigé par : Ti-Caille Croteau | 12 novembre 2006 à 04:01
tu serais-tu pas un peu bizarre ma belle ?? T'as-tu qu'ça à faire d'aller watcher Céline Dion sur l'internet ? Pire, le coeur à ses raisons mais que deviens-tu ?? Bientôt tu vas te mettre à regarder "plus belle la vie" ! fais y bien attention !
Rédigé par : Qui je veux | 14 novembre 2006 à 21:41
Au fait, formidable de réalisme les photos !!
Rédigé par : Qui je veux | 14 novembre 2006 à 21:42
Elle a une belle voix la «Célène» certes, certes, mais qu’elle arrête de jouer les «Mater dolorosa». Elle est trop théâtrale cette fille, elle en fait trop, c’est une fausse simple.
Quant à la famille. C’est quand même pas le nombril du monde quoi. Ils feraient mieux de rester tranquillement chez eux, plutôt que d’emmerder le monde avec leur prestation ratée à la TV. On est vedette où on ne l’est pas. Quant à la «Merdion» qui écrit un livre, qu’est-ce que vous voulez que ça me fasse. Il y a d’autres grandes familles qui ont autant de mérite, sinon davantage que les Dion, et qui restent dans l’anonymat. Où qui n’ont pas les moyens de se payer un nègre pour raconter leur vie. Thérèse ? Ça va lui rapporter du cash ! Car il y a bien des «Niaiseux» qui vont payer pour acheter son livre à la vieille douairière. Je ferai pas partie de «la gang».... «Tabarouette !»
Rédigé par : elisa | 17 novembre 2006 à 23:55