Les chaînes télévisées françaises s'inspirent de leurs compatriotes américaines qui surfent sur le succès des séries. A l'image de TF1 qui remplace le fameux film du dimanche soir par les Experts. Guerre des chaînes obige, France 2 rivalise avec FBI portés disparus. En tout cas pour les accrocs, pas de doute, c'est l'eden. La surrenchère nous innonde de nouvelles séries qui débarquent d'outre-atlantique. Après les cartons de Lost, Grey's Anatomy, 24 heures chrono ou encore Desperate Housewives, plus rien n'arrête cette nouvelle déferlente. Les producteurs en font un vrai business et un eldorado marketting. A l'image de Prison Break qui s'est offert le luxe d'avoir plusieurs génériques. En France, le tube de Faf Larage caracole en tête des ventes avec Pas le temps qui passe sur toutes les ondes.
Les succès des séries s'explique non seulement par des records d'autience mais aussi car elles fidélisent les téléspectateurs. Il faut savoir qu'il y avait en moyenne 7 millions d'aficionados chaque dimanche soir pour les Experts sur TF1 et la soirée spéciale Prison Break sur M6 a explosé le compteur avec 7,4 millions de téléspectateurs. A savoir que FBI: Portés Disparus a battu les Bad Boys de TF1 dimanche dernier.
On va devoir s'attendre à de nouvelles séries qui pourraient bien conquérir nos coeurs. Bientôt sur TF1, une série déjà culte aux Etats-Unis, Heroes devrait faire son apparition. Criminal Mind ou encore Commander in chief sont programmées pour la rentrée 2007. Et n'oublions pas les valeurs sures comme Grey's anatomy ou Desperate Housewives qui reviendront dans une nouvelle saison.
Peer-ate
Commentaires